Comité Entraide - Secteurs public et parapublic

Comité Entraide > Nouvelles d'Entraide

Nouvelles d'Entraide

9 mai 2024

Dévoilement du résultat de la campagne nationale d’Entraide 2023

La cérémonie de dévoilement du résultat et de reconnaissance de la campagne nationale d’Entraide 2023 s’est déroulée le 8 mai 2024, à l’agora de l’Assemblée nationale du Québec. Cet évènement a eu lieu en présence de madame Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et ministre responsable de la campagne. C’est avec une grande fierté qu’elle a dévoilé le résultat extraordinaire de la campagne 2023.

Grâce aux efforts de ses artisanes et artisans, à la générosité des donatrices et des donateurs et à la mobilisation remarquable de l’ensemble des partenaires, la campagne d’Entraide 2023 a réussi à dépasser son objectif en amassant un montant total de 6 429 811 $.

La contribution tant du personnel de l’État que des personnes retraitées des secteurs public et parapublic est exceptionnelle! L’apport des professionnelles et des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ainsi que celui des organisations qui contribuent à cette campagne par un don institutionnel sont tout aussi remarquables.

Cette grande générosité est fort appréciée des organismes bénéficiaires, qui comptent sur ce soutien pour continuer de venir en aide aux personnes vivant une situation de vulnérabilité, et ce, aux quatre coins du Québec. Cette année encore, les dons se répartissent selon la volonté des donatrices et des donateurs :

    • 3 670 905 $ aux Centraide du Québec;
    • 1 999 802 $ à PartenaireSanté-Québec et à ses membres;
    • 759 104 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.

Depuis 1968, c’est maintenant plus de 254 millions de dollars qui ont été redistribués à des personnes en situation de vulnérabilité. Soyons fières et fiers de cette contribution à la nécessaire solidarité sociale pour le mieux-être de notre communauté!

La ministre a également profité de cette soirée de dévoilement pour remettre des prix de reconnaissance du Comité Entraide soulignant l’engagement et le dévouement exceptionnels de celles et ceux qui ont activement participé au succès de la campagne et remercier les organisations qui y ont contribué. Découvrez le nom de ces gens de cœur et de ces institutions en consultant la page Reconnaissance 2023.

Dès l’automne prochain, cette importante collecte de fonds sera relancée. Serez-vous de la partie pour la campagne d’Entraide 2024? Des milliers de gens comptent sur vous.

La campagne d’Entraide 2023 a permis d’amasser 6 429 811 $.

Dévoilement du résultat de la campagne nationale d’Entraide 2023

Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite

Pascal Mathieu, vice-président Québec pour la Croix-Rouge canadienne,
Kimberley Hanson, chef de direction de PartenaireSanté,
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et ministre responsable de la campagne,
Anne-Marie Boissonnault, vice-présidente au développement philanthropique de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent,
Roberto Bomba, trésorier du Comité exécutif de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec et coprésident du Comité Entraide, et
Anne Racine, sous-ministre des Ressources naturelles et des Forêts et coprésidente du Comité Entraide.


Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Comité Entraide - Secteurs public et parapublic © Gouvernement du Québec, 2024