Le personnel du Secrétariat Entraide est sous la responsabilité du vice-président exécutif du Comité Entraide. Le Secrétariat appuie le Comité en matière d’orientations stratégiques, d’organisation et de communication. Il offre également aux membres du Comité Entraide ainsi qu’au personnel des ministères, organismes, sociétés d’État et établissements, l’expertise professionnelle et le soutien technique dans la planification, l’organisation et la réalisation de la campagne annuelle de sollicitation.
Le Secrétariat assure aussi la liaison avec les Centraide du Québec, PartenaireSanté-Québec et ses membres ainsi que la Croix-Rouge canadienne, Québec. Il assume au quotidien les opérations et les tâches liées à la gestion des dons et assure la distribution de ceux-ci aux organismes bénéficiaires, selon la volonté exprimée par les donatrices et les donateurs.
Le Secrétariat est rattaché au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lequel fournit le soutien administratif, le personnel habituel et les crédits affectés au fonctionnement du Comité et du Secrétariat ou, après entente, par d’autres ministères ou organismes.