Comité Entraide > Qu'est-ce qu'une campagne d'Entraide?

Qu’est-ce qu’une campagne d’Entraide?

La campagne d’Entraide est un vaste mouvement de solidarité qui se dessine sur tout le territoire québécois et constitue une démonstration inestimable de la générosité des employés de l’État.

La première campagne de sollicitation auprès du personnel du gouvernement du Québec s’est tenue au cours de l’automne 1968. Depuis, l’organisation de la campagne a évolué à maints égards. Le 10 mai 2006, le Conseil des ministres approuvait le premier décret qui permettait la retenue à la source au profit des Centraide du Québec, de PartenaireSanté-Québec et ses membres ainsi que de la Croix-Rouge canadienne, Québec. Le 18 mai 2016, le décret 408-2016, reconduisant le partenariat avec les trois grands partenaires philanthropiques de la campagne d’Entraide pour une durée de cinq ans, a été approuvé.

Chaque année, lors de la campagne d’Entraide, les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec sont sollicités pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les donateurs peuvent choisir entre 36 organismes. Les dons sont remis aux organismes philanthropiques bénéficiaires selon la volonté exprimée par les donateurs.

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2018