Comité Entraide - Secteurs public et parapublic

Comité Entraide > Qu'est-ce qu'une campagne d'Entraide?

Qu’est-ce qu’une campagne d’Entraide?

La campagne d’Entraide est un vaste mouvement de solidarité qui se dessine sur tout le territoire québécois et constitue une démonstration inestimable de la générosité des employées et des employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique ainsi que des professionnelles et des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

La première campagne de sollicitation auprès du personnel du gouvernement du Québec s’est tenue au cours de l’automne 1968. Depuis, l’organisation de la campagne a évolué à maints égards. Le 10 mai 2006, le Conseil des ministres approuvait le premier décret qui permettait la retenue à la source au profit des Centraide du Québec, de PartenaireSanté-Québec et ses membres ainsi que de la Croix-Rouge canadienne, Québec. Le 12 mai 2021, le décret 676-2021 (PDF, 299 Ko), reconduisant le partenariat avec les trois grands organismes bénéficiaires de la campagne d’Entraide pour une durée de cinq ans, a été approuvé.

Chaque année, lors de la campagne d’Entraide, les employées et les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique ainsi que les professionnelles et les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec sont sollicités pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les donatrices et les donateurs peuvent choisir entre plusieurs organismes. Les dons sont remis aux organismes bénéficiaires selon la volonté exprimée par les donatrices et les donateurs.

J'ai le don de semer l'espoir. Entraide 2023.

Accès directs

Faire un don 

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Comité Entraide - Secteurs public et parapublic © Gouvernement du Québec, 2024