Lauréats 2013

Lauréat – Secteur public

M. Gilles Petitgrew, Conseil des arts et des lettres du Québec

Gilles Petitgrew a accepté avec enthousiasme d’assumer la direction de la campagne d’Entraide au sein de son organisation. Depuis, cet enthousiasme a littéralement « contaminé » ses collègues, puisque les sommes amassées ont quadruplé en 6 ans.

Grâce à son leadership notoire, il a su rallier près des deux tiers de ses collègues à la cause d’Entraide. Parmi ceux-ci, on remarque déjà des candidats à sa relève, qu’il prend bien soin de former pour assurer la pérennité du succès de la campagne.

M. Petitgrew est un bel exemple d’un artisan dynamique et engagé et, sur le plan humain, il est assurément un modèle pour ses confrères et consoeurs.

Lauréat – Secteur santé et services sociaux

M. Claude Kimpton, Centre de la santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière

M. Claude Kimpton en était à sa première année à la direction de la campagne. Il ne s’est pas laissé démonter devant l’étendue du territoire à couvrir : pas moins de 27 installations!

Il a rapidement réussi à réunir une importante et essentielle équipe de bénévoles qu’il a activement impliquée dans ses projets. Ce côté rassembleur qui le caractérise a certainement eu un impact sur l’augmentation de 25 % des sommes amassées comparativement à l’an dernier.

M. Kimpton a également développé des stratégies et des outils qui, en plus de faciliter son travail, permettront d’assurer l’efficacité des prochaines campagnes.

Lauréat – Prix de la relève 2013

M. Luc Laprise

M. Luc Laprise est reconnu par ses pairs pour son dynamisme et ses communications créatives. Il a su, au cours des dernières années, repousser les standards et promouvoir la campagne d’Entraide de façon efficace et novatrice au sein de son équipe.

Son influence positive auprès des jeunes employés de son organisme et son attitude proactive ne sont certainement pas étrangers au succès de la campagne de son équipe, dont l’objectif a d’ailleurs été dépassé.

M. Laprise se démarque assurément par sa généreuse implication, son désir constant de dépasser les objectifs établis ainsi que par son esprit stratégique qu’il n’hésite pas à mettre au service de causes sociales.

Lauréate – Prix hommage

Mme Nicole Giguère, ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Mme Nicole Giguère est une personne impliquée dans les campagnes de financement gouvernementales depuis 35 ans. En plus d’avoir occupé plusieurs rôles, elle a contribué à l’amélioration de la mise en œuvre de la campagne dans son organisation et, surtout, a l’augmentation de ses résultats.

Maintenant retraitée de la fonction publique depuis le mois d'octobre 2013, Mme Giguère a tellement à coeur la campagne d'Entraide qu'elle continuera à donner un précieux coup de main au comité de campagne de son organisation au cours des prochaines années.

Autres renseignements

Haut de la page.

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2018