Lauréats 2012

De nouveau cette année, les employés et les personnes retraitées du gouvernement du Québec ont fait preuve d’une grande générosité. Le dévoilement des résultats de la campagne d’Entraide 2012 a eu lieu lors d’une soirée qui s’est tenue le 13 février 2013. Félicitations à tous les lauréats!

Remise des prix du programme de reconnaissance

Voir liste officielle en pièce jointe (PDF, 27 Ko)

Des artisans récompensés

Voici les lauréats de l’Artisan Philanthrope et du prix Hommage

Lauréate – Secteur public

Mme Anik Dion – Ministère de la Justice

Rigoureuse, disponible et engagée, voilà qui décrit bien, en peu de mots, Mme Anik Dion qui s’investit depuis quatre ans dans la campagne d’Entraide du ministère de la Justice. Adjointe à la directrice de campagne pour la première fois, Mme Dion a multiplié les efforts et fait appel à ses connaissances afin que la campagne soit une réussite. Grâce à sa détermination et à son pouvoir d’influence, elle a su, entre autres, mobiliser l’intérêt de son entourage en formant un comité multidisciplinaire composé de jeunes recrues dynamiques. Mme Dion a assuré la pérennité de la campagne en prenant soin de remettre un certificat de reconnaissance à chaque membre du comité lors d’un déjeuner spécial. De plus, elle a produit divers documents en vue de la prochaine édition. Mme Anik Dion se voit décerner le prix de l’Artisan Philanthrope 2012 pour le secteur public.

Lauréate  – Secteur de l’éducation

Mme Nathalie Houde  – Commission scolaire de Laval

Coordonnatrice de la campagne pour la première fois, Mme Nathalie Houde a rapidement été reconnue comme personne-ressource par l’ensemble des gestionnaires et des employés de la Commission scolaire de Laval. Mme Houde a su multiplier les efforts pour mobiliser tous les acteurs pouvant faciliter la sollicitation du personnel, soit les personnes retraitées de l’établissement, les animateurs de vie spirituelle ou les gestionnaires du Service des ressources humaines. Rigoureuse et organisée, cette artisane a assuré la pérennité de la campagne en prenant soin de produire, entre autres, un bilan, un processus de gestion et un plan d’action pour la campagne 2013. Mme Nathalie Houde se voit décerner le prix de l’Artisan Philanthrope 2012 pour le secteur de l’éducation.

Lauréates  – Secteur de la santé et des services sociaux

Mmes Josée Lefebvre et Patricia Besner – Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon

Mmes Josée Lefebvre et Patricia Besner, étroitement associées à la campagne d’Entraide, forment une équipe hautement qualifiée. Malgré une charge de travail importante, ces deux adjointes responsables des activités de financement n’ont pas ménagé leurs efforts. Elles sont fait rayonner la campagne auprès des 1 500 donateurs potentiels de l’Hôpital Anna-Laberge du CSSS Jardins-Roussillon. Créatives, engagées, et compétentes, elles ont multiplié les activités et développé des outils de communication qui ont permis de dépasser de 26 % leur objectif de campagne fixé à 8 000 $. Mesdames Josée Lefebvre et Patricia Besner se voient décerner le prix de l’Artisan Philanthrope 2012 pour le secteur de la santé et des services sociaux.

Lauréate–  Prix de la Relève 2012

Mme Claudia Durocher – Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Organisée, dynamique et efficace, Mme Claudia Durocher a su mettre à profit ses talents de communicatrice afin d’assurer de la visibilité à la campagne d’Entraide au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Ses diverses réalisations, dont l’amélioration du site intranet consacré à Entraide ainsi que la création d’outils pertinents ont permis à cette jeune artisane de 24 ans de se distinguer dans le cadre de sa toute première participation dans le comité de campagne. Persuadée de l’importance de la mission poursuivie, Mme Durocher a su choisir les bons messages et les moyens appropriés afin d’attirer les jeunes de son ministère. Mobilisatrice et convaincante, elle s'est assurée d'établir de solides liens avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, situé dans le même immeuble, afin de faire rayonner la campagne dans tout l'édifice Marie-Guyart. Nous sommes donc heureux de remettre à Mme Durocher le tout premier prix Relève de la campagne d’Entraide.

Lauréat –  Prix Hommage 2012

M. Claude Girard – Revenu Québec

M. Claude Girard s’est engagé inconditionnellement à assurer le succès des campagnes de sollicitation en milieu de travail à Revenu Québec pendant plus de dix ans. Inspirant et motivateur, M. Girard représente un exemple à suivre en tant que gestionnaire adhérant concrètement aux valeurs de la campagne d’Entraide. Il a exercé son leadership sur les membres de la direction pour les encourager à promouvoir la campagne et à allouer du temps aux employés afin qu’ils puissent la réaliser. Coprésident des deux dernières campagnes à Revenu Québec, il a fait preuve d’un soutien remarquable et d’une disponibilité exemplaire, en plus d’avoir présenté des idées novatrices. Ce prix, grandement mérité, marque pour lui la fin d’un engagement exceptionnel à titre d’artisan.

Autres renseignements

Photos et vidéos

Haut de la page.

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2018