Comité Entraide > Lauréats 2009

Lauréats 2009

De nouveau cette année, les employés et les personnes retraitées du gouvernement du Québec ont fait preuve d’une grande générosité. Le dévoilement des résultats de la campagne d’Entraide 2009 a eu lieu lors d’une soirée qui s’est tenue le 4 février 2010. Merci à tous d’avoir laissé votre trace de générosité!

Lauréats des prix Philanthrope et Distinction

Lauréats des prix de l’Artisan Philanthrope

Lauréat – Secteur public

Mario Simard – Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Impliqué, novateur, philanthrope : voici trois mots pour qualifier M. Mario Simard, directeur de campagne pour le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale depuis trois ans. Avant de coiffer le chapeau de directeur de campagne, M. Simard a été actif dans les campagnes de sollicitation du gouvernement québécois pendant sept ans. Au cours de son mandat, il aura contribué dynamiquement à développer un cahier de formation fort utile pour les organisateurs de son ministère. M. Simard a constamment poussé les objectifs de financement plus loin, sans ménager les efforts pour les atteindre. Pour paraphraser, M. Simard lui-même : « Il ne faut jamais prendre pour acquis que les gens vont donner. Il faut leur donner envie de le faire ». Nous sommes donc heureux de lui remettre l’Artisan Philanthrope 2009 pour le secteur public.

Lauréate – Secteur de la Santé et des Services sociaux

Manon Cronier – Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais

L'honneur de recevoir l'Artisan Philanthrope se veut une belle récompense pour les grands défis que Mme Manon Cronier a relevés à l’occasion de la campagne d’Entraide 2009. Face à la vaste campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) qui se déroulait en même temps que la campagne d’Entraide, Mme Cronier a dû se surpasser. En plus de promouvoir les dons par retenue à la source, Mme Cronier a multiplié les activités de financement qui ont contribué à donner aux employés de l’Agence, des moments de répit pendant une période très exigeante pour eux. Jamais, au cours des dernières années, une campagne de sollicitation n’aura généré autant de participation. Nous sommes donc heureux de remettre à Mme Manon Cronier l’Artisan Philanthrope 2009 pour le secteur de la Santé et des Services sociaux.

Lauréate – Secteur de l’éducation

Ginette Petitclerc-Robitaille – Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

Impliquée à titre de directrice de campagne depuis plus de 20 ans dans les campagnes de sollicitation du gouvernement du Québec, Mme Ginette Petitclerc-Robitaille ne cesse de multiplier les efforts pour développer le gêne philanthrope des donateurs potentiels. Elle planifie, organise et réalise la campagne auprès de plus de 70 établissements et avec la collaboration d’une équipe de 90 personnes! L’engagement de cette femme de cœur est sans bornes pour la cause d’Entraide. Elle est novatrice, possède un dynamisme contagieux et croit en la générosité de chacun. Nous sommes donc heureux de remettre à Mme Ginette Petitclerc-Robitaille l’Artisan Philanthrope 2009 pour le secteur de l’éducation.

Autres renseignements

Haut de la page.

J'ai le don de semer l'espoi. 50 ans.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec.ca © Gouvernement du Québec, 2018