Comité Entraide > Lauréats 2008

Lauréats 2008

Le programme de reconnaissance de la campagne d’Entraide permet de reconnaître les mérites des organisations participantes et des artisans grâce à l’attribution des prix Philanthrope et des certificats Distinction pour les organisations et du prix de l’Artisan Philanthrope pour les artisans de la campagne d’Entraide.

Lauréats des prix Philanthrope et Distinction

Lauréats des prix de l’Artisan Philanthrope

Lauréate - Secteur de l’Éducation

Mme Jeanne-Aimée Gauthier – Cégep de Matane

Jeanne-Aimée Gauthier Artisane complète, Mme Gauthier s’est impliquée dans la campagne d’Entraide 2008 en prenant part autant aux tâches administratives, aux réunions de préparation qu’aux activités de financement. Son vif intérêt pour la cause ne se dément pas! Elle a encouragé une approche particulièrement personnalisée de la campagne d’Entraide notamment entre les solliciteurs et les donateurs. Elle a fait preuve de respect envers ses collèges. Le tout lui a valu d’être reconnue en recevant le Prix de l’Artisan Philanthrope 2008 qui soulignait son implication et son grand investissement personnel.

Lauréate - Secteur de la santé et des services sociaux

Mme Suzanne Duval - Institut Raymond-Dewar

Suzanne  Duval - Institut  Raymond-Dewar Mme Duval s’associe aux campagnes depuis la toute première campagne de l’Institut Raymond-Dewar qui s’est tenue en 2000. Son dévouement et son implication bénévole pendant la campagne d’Entraide ont fait d’elle une personne appréciée par ses collègues. En plus de s’acquitter des tâches de secrétariat du comité de campagne, Mme Duval a participé activement aux activités organisées dans son lieu de travail, démontrant ainsi son grand intérêt pour la cause. La constance de son implication depuis neuf belles années lui a valu d’être une lauréate de choix pour le Prix Artisan Philanthrope 2008 du secteur de la santé.

Lauréats - Secteur public

M. Luc Berthiaume – Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

Luc Berthiaume Directeur de campagnes au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pendant cinq ans, soit depuis la campagne d’Entraide 2003, M Berthiaume s’est distingué par son imagination ainsi que par la diversification et la personnalisation de chaque campagne. M. Berthiaume a fait preuve d’engagement personnel, d’implication constante et de reconnaissance envers la participation de ses collègues. Le total des dons recueillis dans son ministère n’a cessé d’augmenter d’année en année. M. Berthiaume n’a pas hésité à transmettre son enthousiasme, sa passion et ses bons coups aux autres directeurs de campagne en plus de partager sa conviction et sa motivation à tous ceux qui l’entourent. M. Berthiaume a reçu le prix de l’Artisan Philanthrope 2008 dans le secteur public.

M. Michel Paquin – Revenu Québec

Michel  Paquin Ayant à son actif plus de 15 ans d’expérience dans les réalisations de campagne, M. Paquin s’est spécialement illustré lors de l’édition 2008, non seulement pour la coordination d’activités et la mobilisation de ses troupes à Revenu Québec, mais également pour sa participation à l’implantation de programmes bien spéciaux : il a collaboré au développement du programme de dons électroniques ainsi qu’au programme de dons majeurs, tous deux appelés à s’étendre aux autres organisations participant à la campagne. Il a également organisé des activités mobilisatrices tout au long de l’année. M. Paquin se démarque par son leadership, son dynamisme, sa détermination, son originalité et ses valeurs humaines, ce qui lui a valu le prix de l’Artisan Philanthrope 2008 dans le secteur public.

Autres renseignements

Haut de la page.

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2018