Comité Entraide > Campagne d’Entraide 2008

Campagne d’Entraide 2008

logo_entraideLa campagne d’Entraide 2008 s’est déroulée du 6 au 17 octobre. Elle marquait le 40e anniversaire des campagnes de sollicitation menées auprès du personnel et des personnes retraitées des secteurs public et parapublic du gouvernement du Québec ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la RAMQ. Pour une deuxième année consécutive, le conteur Fred Pellerin en a été le porte-parole. Le cœur de laine est devenu l’élément représentatif de la campagne 2008, prouvant que les fibres généreuses tricotées serrées peuvent faire battre des cœurs.  Le slogan de la campagne « Nous donnons généreusement depuis Belle Lurette… Continuons, ça compte! » a pris tout son sens lors de la soirée au cours de laquelle les résultats de la campagne ont été dévoilés! La générosité du personnel de l’État a permis d’amasser 7 158 583$.  La totalité des dons a été redistribué, comme suit, aux trois familles philanthropiques selon la volonté des donateurs:

  • 5 059 906 $ aux 18 Centraide du Québec
  • 1 649 238 $ à Partenairesanté-Québec et à ses 16 membres
  • 449 439 $ à la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec

Autres renseignements

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2017