Comité Entraide > Campagne d’Entraide 2007

Campagne d’Entraide 2007

La campagne d’Entraide 2007 offrait pour la deuxième fois aux employés de l’État, aux personnes retraitées et aux professionnels de la santé la possibilité de faire un ou plusieurs dons à l’un des 18 Centraide du Québec, à Partenairesanté-Québec et à ses 16 membres et à la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec. Cette campagne avait pour thème « Le vent de la générosité souffle, donnez généreusement! » Avec Fred Pellerin à titre de porte-parole, la campagne menée fut haute en couleur!

Campagne d’Entraide 2007. Le vent de la générosité souffle, donnez généreusement! Fred Pellerin, porte-parole de la campagne.

La somme de 7 028 767$ avait été amassée lors de l’édition de 2007 grâce à la grande générosité des employés et des personnes retraitées de la fonction publique et parapublique. La totalité des dons a été remise aux trois familles philanthropiques, selon le choix de chaque donatrice et de chaque donateur. Des centaines de milliers de personnes en situation de vulnérabilité, aux quatre coins de la province, ont ainsi pu recevoir de l’aide et des services.

La totalité des dons a été répartie entre les trois familles philanthropiques selon le choix des donateurs :

  • Centraide : 5 116 248 $;
  • Partenairesanté-Québec : 1 498 259 $;
  • la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec : 414 260 $.

C’est la preuve que le vent de la générosité a soufflé et que les gens ont donné généreusement.

Autres renseignements

Haut de la page.

Campagne d'Entraide 2016.

Accès directs

Don en ligne. 

Crédit d’impôt. don de bienfaisance.

Formulaire de nomination.

Faire un don institutionnel.

Politique de confidentialité |  Problème technique | Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Québec © Gouvernement du Québec, 2017