Campagne d’Entraide 2006

L’adoption du décret gouvernemental 390-2006, le 10 mai 2006, permettait pour la première fois aux employés de la fonction publique et parapublique québécoise et aux personnes retraitées de faire un ou plusieurs dons à trois familles philanthropiques différentes au cours de la campagne d’Entraide. Ces trois familles que sont les 18 Centraide du Québec, Partenairesanté-Québec et ses 16 membres ainsi que la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec expriment leur générosité de plus de 36 façons différentes.

Campagne d'Entraide 2006. Cahier de campagne. Donner un peu, c'est recevoir beaucoup. Alors, donner beaucoup... Gilles Vigneault, Porte-parole, Campagne d'Entraide 2006.

La campagne d’Entraide 2006 s’est déroulée sur le thème « Donner un peu, c’est recevoir beaucoup. Alors, donner beaucoup… Imaginez ». Gilles Vigneault, le porte-parole de cette campagne, a su donner le ton grâce à ses chansons poétiques. La campagne de 2006 a permis de recueillir 6 500 695$, qui ont été distribués, selon le choix des donateurs, de la manière suivante :

  • Centraide : 4 930 756$;
  • Partenairesanté-Québec : 1 206 999 $;
  • la Croix-Rouge canadienne, DivisionQuébec : 362 940 $.

On peut donc affirmer que la première campagne au profit des trois grandes familles philanthropiques fut un succès. MERCI!

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Campagne d'Entraide 2016.

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